Auteur Sujet: Grande décision!  (Lu 12880 fois)

Hors ligne Blutch

• Incrusté façon Moule
Grande décision!
« le: juin 27, 2012, 11:04:35 am »
Bonjour a tous!
Voici quelque temps que je ne m'étais pas connecté, afin de ne pas me faire du mal... :pleurs:
J'ai enfin mon budget!! :top:
Alors je demande vos conseils avisés ( a visée?). :tk:
Voilà, je pense faire une commande sur le site RSOV;
Je penche entre une réplique G36 ou M4.
Dans les G36 il y a plusieurs marques mais les répliques me  semblent pourtant identiques (JG, CYMA et memes des "séries spéciales" chez la même marque pour les G36).
Voici mes choix:
http://http://www.rsov.com/product.php?langId=1&currencyId=3&manufacturerId=10&prodId=12465&cateId=238 pour le G36

http://http://www.rsov.com/product.php?langId=1&currencyId=3&manufacturerId=10&prodId=13186&cateId=62 pour le M4 CQB.
Ma tenue est Flektarn, j'aime bien le flektarn, en plus je suis bien dedans... mais c'est d'abord les tarifs qui m'ont fait choisir! ensuite je n'attache pas une super importance dans la cohésion Réplique/Tenue.

Ma question:
Z'en pensez quoi des répliques choisies?
Je pense aussi a la revente éventuelle...
D'autre part ce qui m'inquiete, c'est la jouabilité immédiate... ca me saoulerait un peu de  me pointer à une partie pour ne pas pouvoir jouer parce que la réplique tape trop fort, ou déconne, ou attendre encore je ne sais combien de temps pour avoir des pièces etc...
Vos conseils + et -  seront les bienvenus!!
Merci a tous!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Je pue peut être mais j\'ai un gros flingue...(Clint is wood)

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
Re: Grande décision!
« Réponse #1 le: juin 27, 2012, 11:27:07 am »
Salut.

Donc perso je peux te parler de mes expérience sur les G36.

Premier point ca colle a la tenue flectarn

grossierement il existe 3 type de G36 avec des taille de garde main plu ou moins grand. Pour une maniabilité optimale le must est le G36C. Il possede de nombreux rails qui permettent  de poser des accessoires divers, lampes poignée etc etc. Le jour ou tu peux mettre un garde main long + bipied c'est realisable a moindre cout en changeant juste l'extention de canon, et le garde main.

Le rail supérieur peu etre remplacé par un red dot ou lunette intégré (c'est le rail haut).

Niveua marque, j'ai eu un Jing Jong. Il était trop puissant, ce qui est le cas de toutes les marques  cheaps trouvable chez rsov. Chez eux si ils vendent encore du Marui c'est cher, mais ca tape a 290fps. Sur mon G36, mise a part la puissance pas trop de prob, juste un bug dans le selecteur, mais c'était ma faute j'avais bidouillé.

Niveau fiabilité Cyma fait de tres bonnes gearbox mais necessite aussi une baisse de puissance. Pour etre tranquille achete avec la réplique une ressort guarder sp90 si possible. Ou sinon tu coupe le ressort toi meme mais ca peu abimer la gearbox et donner des perfs  legerement dégradés.

Pour les M4 je ne connais pas les cheaps, tout ce que je peux en dire c'est qu'a me yeux, c'est moins ergonomique que le G36. Et surtout on en vois partout des M4. Mais dans le fond le choix M4 ou G36 est surtout esthétique

Russophile avant tout!

Hors ligne Seby

• Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour
« Réponse #2 le: juin 27, 2012, 11:34:06 am »
Salut Blutch!

Perso je te conseillerais aussi un G36 plutôt qu'un M4: c'est mieux conçu et bien plus facile à démonter!
Jing Gong, marque de cheap reconnue, a sorti un G36C en fibre de nylon très sympathique et pas trop cher!
La review est ici!

Cyma en a également sorti un en fibre de nylon, un peu plus cher!

Pour ce qui est de la puissance, c'est très aléatoire dans le cheap!

EA-Team, je m\'outerais pour toi!

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #3 le: juin 27, 2012, 11:49:30 am »
A oui et concernant les batteries, je te conseil d'investir dans les lifepo4 ou lipo mais surtout pas dans les nimh.

L'avantage des lipo c'est d'etre petite et passer partout, le désaventage c'est d'etre instable et il y a un leger risque d'explosion si mal entretenu.

Les lifepo4 sont tres stable, et ne craignent rien. par contre c'est un peu plus gros que les nimh. Il faut savoir que le G36 est taillé pour accueillir des nimh, donc les lifepo4 sont un peu trop grosse, il faut adapter le carge main en liman un peu les angles je crois. Ou acheter la taille de batterie inférieur, ce qui est pas plus mal.

Russophile avant tout!

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #4 le: juin 27, 2012, 11:51:25 am »
Citation de: "Seby"
Pour ce qui est de la puissance, c'est très aléatoire dans le cheap!

Dans tous les cas faut démonter car ca tape entre 370 et 430fps

Russophile avant tout!

Hors ligne ZALBATOR

• Modérateurs globaux
  • Yoda Style
« Réponse #5 le: juin 27, 2012, 11:52:15 am »
Perso, j'ai plutôt un faible pour le M4, plutôt que le G36. Déjà, c'est plus répendu, donc pour te passer des chargeurs ou batterie, un peu plus facile. Il y a également l'argument des chargeurs qui rentrent pas dans les poches, mais comme tu as une tenue Flecktarn, ça devrait pas poser de problème. Et pour avoir les deux, je trouve pas le G36 plus simple à démonter, bien au contraire (plus de vis, gearbox casse noisette à remonter).
Le M4 est aussi plus facile à "customiser", qu'un G36.
Si tu prends un M4, je te conseille d'éviter la batterie qui se mets dans la crosse: une galère à mettre, sachant que faut la démonter après les parties pour la charger. Et elle coute un bras. Je te conseille d'étudier la solution qui consiste à mettre la batterie dans le tube de crosse: plus facile à gérer. Avec les Life-Po, Li-Po, on trouve des batteries qui rentrent sans problème, avec une autonomie inégalée, et des tarifs intéressants.
C'est moi ZALBATOR...

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #6 le: juin 27, 2012, 11:56:08 am »
Le démontage facile des M4 dépend peu etre des marques car sur mon king arm c'est une horreur comparé a un G36.

Sur G36 il y a juste 2 goupilles a virer et hop on sort la partie gb + poignée. 1 goupille et 1 visse en plus et la gb est libre et surtout en entier, avec le moteur dessus pour les tests.

niveau custom c'est vrai le M4 a plus d'accessoires.

sur G36 tu peux changer:
Garde main en 3 taille
outer barrel long ou court
le garde main a 3 rails pour accessoires divers
sur le dessus, rail bas ou carry handle haut avec point rouge ou lunette intégrée. Sur rail bas tu peux mettre une optique ou point rouge.

Concernant le démontage de la gearbox, sur G36 c'est bien plus simple car:
Zalba parle du nombre de visses mais il y a erreur, sur G36 qui a une gearbox version 3 c'est 6 visses alors que pour la version 2 du M4 c'est 9 visses mais bon ca change pas grand chose ca.

Par contre, sur la version 3, le moteur reste attaché a la gearbox jusqu'a démontage de cette derniere ce qui permet de tester la gearbox toute seulesans remonter le corps contrairement a la version 2
En plus de ca le remontage  du cablage du moteur sur la version 2 est pas facile, car il y a un risque de coincer les files ou d'avoir le files qui genent le placement de la cale du moteur

Russophile avant tout!

Hors ligne Blutch

• Incrusté façon Moule
« Réponse #7 le: juin 27, 2012, 12:22:27 pm »
Merci pour vos réponses rapides!
En fait, j'aime bien les 2... avec une petit préférence pour le G36, mais le coté metal du M4 m'attire...
bref,je dois faire un choix.
donc un ressort sp 90. ok c'est faisable. je pense aussi prendre un chargeur et une batterie supp, les connections sont toutes les même pour les batteries? et quel ampérage?
Je pue peut être mais j\'ai un gros flingue...(Clint is wood)

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #8 le: juin 27, 2012, 12:41:53 pm »
ouai si tu reste sur du standart, c'est les meme les connectiques. sauf si tu passe d'une batterie large a mini. Toi c'est du mini qu'il te faut donc les connecteurs mini (petit). Mais les petites batterie sont en mini, et les grosse en largen ya pas de soucis. Si la batterie est de la bonne taille la connectique le sera aussi.

Attention a bien choisir ta batterie

Si tu choisis les lifepo4, il faut essayer de se renseigner sur quelles batteries passent dedans, mais c'est pas gagné.
En chargeur ceci suffit largement, tu n'aura aucun soucis:
http://www.rsov.com/product.php?langId= ... 0&cateId=0

Ces batteries devraient passer, mais il faudra casser un petit ergo qui habituellement retien la batterie(le truc qui sert a rien): Normalement la largeur c'est bon, la longueur il faut vérifier.
http://www.rsov.com/product.php?langId= ... 1&cateId=0
http://www.rsov.com/product.php?langId= ... 8&cateId=0

celle ca rentre quasi sur:
http://www.rsov.com/product.php?langId= ... 6&cateId=0

Russophile avant tout!

Hors ligne Raton_laveur

• Yoda Style
« Réponse #9 le: juin 27, 2012, 12:58:43 pm »
Citation de: "kiwikiller"
Par contre, sur la version 3, le moteur reste attaché a la gearbox jusqu'a démontage de cette derniere ce qui permet de tester la gearbox toute seulesans remonter le corps contrairement a la version 2

T'es pas obligé de remoter le corp, la poingé suffit.

Bon sa rermonte un peut mais j'avais entendu dir que l'extration (et la remise en place) de la GN pouvait être ardue sur certaines marque.

A savoir les chargeurs de G36 sont plus large et on des petits ergos qui s'acgroche dans tout.

D'un autre coté un G36C avec sa crosse repliée est très compacte, pratique pour le transport et le rangement. :top:
Slek, c'est un peu comme une légende urbaine, tout le monde en a entendu parler, mais personne ne l'a jamais vue en partie.

Hors ligne sKaru

• reviewer
  • Dark Vador inside
  • Some like it HOT !
« Réponse #10 le: juin 27, 2012, 02:39:05 pm »
Partir sur de l'ACM ok, par contre, essaie au moins de prendre de "la marque".
Jing gong ou Cyma pour le G36, D-Boys ou Jing gong pour le M4.
Ceux que tu montres .... j'ai très moyennement confiance.

G36C Jing Gong, ma première réplique.
Très content de mon achat à l'époque, j'avais adoré le look trapu, ramassé sur lui-même façon bull-dog, avec des gros chargeurs.

Trop fort en sortie de boite, étanchéité très perfectible, bref du chinois classique avec le petit plus d'un corps / finition extérieure pas mal du tout (ne grince pas, plastique ne faisant pas "toc" ...).

Mais quelques couac quand même, le pas de vis du cache flamme d'un diamètre inconnu, probablement chinois, ne permettant pas de mettre convenablement un silencieux par exemple, des goupilles assez fragiles, qui ont vite perdu leur vis de blocage (pas grave car ça rentrait en force).

Une bonne réplique qui demande à être passé en Guarder SP100 (pas le SP 90 qui ne vaut plus ce qu'il valait il y a 1-2 ans cf baisse des puissances chez Guarder), correctement calé, et alimenté par une lipo 7.2 V un peu pêchue.
A noter que si le G36 n'est pas trop dur / long à démonter, les côtes aléatoires de la GB font que pour le remontage c'était plutôt hard-core (l'anti-retour qui se barre quand ce n'est pas la queue de détente qui se fait la malle juste avant la fermeture ...).

Le truc qui m'a saoulé (en plus de mon désir naissant de faire des tenues cohérentes associé à mon dégoût aussi fort pour le flecktarn que le CE ...) c'est ces putains de chargeurs qui même s'ils sont pratiques à coupler (wtf/osef coupler 2-3-4 mag entre eux !!) ne rentrent que dans des poches spécialement dédiées aux mags de G36C et comme l'a dit Raton, s'accrochent partout, y compris entre eux.
Bon, maintenant Magpul PTS a sorti des PMAG 120 rds pour G36 .... ça contre-balance un peu  8-)

Les M4 ACM je n'ai pas trop d'expérience car le mien est un petit cran au dessus mais question démontage, perso ça ne me pose plus aucun pbm et je vais très vite.

Mais, là où tu ne vois pas trop de différences extérieurement parlant entre un G36 de marque (ARES principalement) et un G36 Jing Gong, tu va trouver énormément de différence entre un M4 de marque (G&P, VFC, King Arms ....) et un M4 ACM.
Qualité et résistance des matériaux (les lower / upper receiver soit disant "métal" qui plient carrément au remontage, le RIS qui branle de partout obligeant à mettre des cales ...), des marquages dégueulasses/aléatoire/qui s’effacent, des jonctions imparfaites (upper--lower, crosse--tube de crosse, mag--puit de chargement) ... bref la liste est longue.
Tu as vu que là je ne parle pas des nouvelles générations de M4/G36 Recoil Choc Marui qui ont une autre mécanique et qui ne sont pas vraiment comparable, même si ce sont de très très belles mécaniques.

C'est pourquoi, lors d'un choix en réplique ACM entre un type M4 et un type G36, je partirai sur un G36.
Un M4, ça vaut la peine d'y mettre un peu plus pour avoir vraiment une belle voire très belle réplique alors qu'un G36, la différence n'est pas flagrante.
Après c'est histoire de goût et surtout de prévision.

Peut-être dans 4-5 mois quand tu seras bien mordu, voudras-tu monter une tenue particulière, et la question de la réplique va alors se poser.
Le G36 te limite pas mal alors que le M4 te permets de faire beaucoup de set-ups.
Si tel n'est pas le cas, alors ce critère n'entre pas en  ligne de compte, mais c'est quand même bien d'y penser.

Au final, ce qu'a dit Seby est plein de sens : le G36C fibre de nylon de Jing Gong me semble une très bonne base, qui devrait te donner satisfaction.

sKaru

ps : pour les lipos/life-PO je plussoie ce qui a été dit : oublies les NiMH, c'est dépassé.
J'ai une préférence pour les lipos car je parle de ce que je connais : j'en ai 2 en 7.2V qui me donnent entière satisfaction depuis 2 ans (chargées sur un Graupner Ultramat 15) et ne m'ont jamais fait défaut.
Il te faut juste (et c'est primordial) un chargeur de qualité (au minimum un iMAX B6 ...) et n'importe quelle lipo de ebay fera l'affaire, en restant raisonnable sur le voltage : 7.2  suffit amplement de mon point de vue, surtout avec un ressort du type SP100.
A ce voltage / cadence, à part un bon calage tu n'a rien à changer d'autre.
Les plus gros voltage t’entraîneront vers des upgrade plutôt pointue si tu veux éviter la casse :
- câblage à refaire avec du fil low resistance (en argent)
- ratio de gear à réfléchir (13:1 ? 16:1 ??)
- calage de l'AOE (Angle Of Engagement, angle que fait la première dent du piston avec la première dent du gear, calage assez pointu à faire en mettant des rondelles entre le piston et la tête de piston)
- short strocking (élimination de 1 ; 2 ; 3 voir plus dents à la fin du piston ...)
- poids du piston pour éviter le rattrapage
etc etc etc ...
« Modifié: juin 27, 2012, 03:09:16 pm par Skaru »

Maude Lebowski What do you do for recreation ?
The Dude Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #11 le: juin 27, 2012, 02:44:06 pm »
En effet skaru a raison sur tes liens, les marques c la lotterie. Reste basé sur les marques de cheaps qui ont faitl eur preuves:
cyma
Jing Jong
Dboy

Sur ces répliques, il faut savoir qu'ils n'en sont plus a leur coup d'essais. La plupart des défaut ont été réglé. mon akms est ma derneire aquisition, elle date de 2011 et elle est parfaite. j'ai juste changé le ressort. Elle tourne nickel, aucun jeu sauf un peu dans la crosse mais ca c du classic

a oui et comme dit skaru:
Une bonne réplique qui demande à être passé en Guarder SP100 (pas le SP 90 qui ne vaut plus ce qu'il valait il y a 1-2 ans cf baisse des puissances chez Guarder),
Une bonne réplique qui demande à être passé en Guarder SP100 (pas le SP 90 qui ne vaut plus ce qu'il valait il y a 1-2 ans cf baisse des puissances chez Guarder),
j'avais oublié ce détail

Russophile avant tout!

Hors ligne sKaru

• reviewer
  • Dark Vador inside
  • Some like it HOT !
« Réponse #12 le: juin 27, 2012, 03:06:17 pm »
Yep, avec ce minimum syndical, il y a déjà de quoi bien s'amuser ....
Après le reste c'est du classique : un bon joint hop-up (Guarder transparent, Madbull ...) ne fera pas de mal pour 5-10 $ et un canon de précision en 6.03 pas cher genre Vanaras (s'ils le font encore) te donnera de très bonnes perf au vu de l'investissement.

Maude Lebowski What do you do for recreation ?
The Dude Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

Hors ligne SATANAS

• Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour
« Réponse #13 le: juin 27, 2012, 05:29:34 pm »
Et bein avec ça si t'a rien compris :pleurs: .

Hors ligne ZALBATOR

• Modérateurs globaux
  • Yoda Style
« Réponse #14 le: juin 27, 2012, 06:37:51 pm »
De mon point de vu:
La première réplique, tu dois la choisir pour sa fiabilité. Ca va être ta roue de secours pour tes parties d'airsoft. Les perfs, on s'en fout un peu, le but, c'est de pouvoir jouer. Y'a rien de plus rageant que d'être obligé d'arrêter, en cours de partie, parce que ta réplique t'a lachée. Après, tu fais en fonction de ton budget, mais mettre pas cher au départ, n'est pas forcément un bon calcul. C'est un peu comme de l'outillage électroportatif: t'as un chantier à faire avec ton outil. Si il te lache au milieu, tu le répares (mais là, si tu achètes à HK, pas de SAV - et de toute façon, les SAV des boutiques d'airsoft, j'en connais peu/pas qui en soient contents), ou tu en rachètes un autre, plus fiable, un peu plus cher. Autant prendre le plus fiable un peu plus cher dès le départ. D'autant que même si les pièces de gearbox se trouvent facilement, que ça vaut pas bien cher, c'est vite beaucoup de temps passé à régler, et aussi vite beaucoup d'argent dépensé en plus. Sans compter les impondérables, les pièces cassées en démontant/remontant, le truc remonté de travers qui va ruiner ton piston, les engrenages, en carton, que tu remplaces par les mêmes, en carton, et qui durent du coup pas plus longtemps...

Si tu as au moins une réplique fiable, après, tu peux investir dans du bas de gamme, même si il te lache, ça te laissera le temps de le remettre en état, et surtout, ça t'empêchera pas de jouer.

A méditer  ;) . Sachant que de toute façon, on a tous fait comme toi: on demande conseil, finalement, on n'en fait qu'à notre tête, et, résultat des courses, on a claqué beaucoup plus de fric que nécessaire. Et dans quelques mois, on te dira: "on te l'avait bien dit"  :lol: .
C'est moi ZALBATOR...

+- Les sujets récents

CONVOCATION AG 2018/2019 by Kiwikiller
novembre 09, 2018, 07:36:09 pm

Re: Who makes a good MP7 by Raton_laveur
août 21, 2018, 02:22:12 pm

VFC HK416 by ZALBATOR
août 19, 2018, 01:05:48 pm

+- Les parties à venir

Le 15 Avril 2018

+- Anniversaire du jour

SkyNoX (31), lucius (26), thierry defcon5 (49), manbroc (46)

Les vidéos de Kiwikiller de l'EA-Team

Les photos de l'EA-Team

+- Les partenaires

Fedegn

Airsoft Entrepot

+- RSS AirsoftNews