Auteur Sujet: OP Lafoirette mars 2013 wild trigger  (Lu 20511 fois)

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
OP Lafoirette mars 2013 wild trigger
« le: mars 31, 2013, 10:09:27 pm »
Pour ceux que ca intéresse voici le lynchage de wildtrigger pour l'op lafayette:
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... owforum=80

mon débrief copié de FA:

Bien bien bien, je vais etre franc.

Cette OP annoncée comme une OP milsim pour je site "la creme en air soft" c'est résumée a mes yeux en une dominicale tres moyenne...

J'étais Leader de Q1 Eurasie. Perso je n'en suis pas a ma premiere OP, avec 6-7 OPs par ans je pense commencer a connaitre un peu le truc.

Dans l'ordre:

Arrivée au parking vendredi soir a 18h, garé par un joueur (au début je ne savais pas que c'était un joueur le pauvre. Je lui ai posé des question: peu on rouler jusqu'au camps pour décharger le matos? Biensur comme ce n'est pas un orga, il ne pouvait pas savoir). Merci a lui d'avoir pris ce role, mais on commence: OU ETAIENT LES ORGAS??

On va se faire enregistrer et la on apprend que le passage chrony c'est pour tout le monde demain matin entre 7 et 9h. Cela signifie on avait pas encore réussit a ammener notre matos au camps, déja 19h30, et demain il faut se lever tot pour revenir du camps (30min de marche) et passer le chrony. Mais pourquoi ne pas avoir commencé le vendredi soir ou ne pas l'avoir fait au camps? Résultat, je viens le vendredi soir pour pouvoir passer une bonne nuit, me lever tard et etre en forme pour le jeu de nuit... Raté, au lieu de ca, les gas a coté de nos tente on braillé jusqu'a 2h du matin, et a 5h30 un gusse est arrivé en guellant allé debout les FS, briefing a 5h45. Du coup tout le monde s'est reveillé a 5h30. Résultat une nuit de 3h30, niquel pour la nuit prochaine... Vous voulez des joueurs a fond mais ne prenez pas soin de l'état de vos joueurs, vous avez ratez un truc la...

Samedi matin, passage chrony: PUTAIN MAIS QU'EST CE QUE C'ETAIT QUE CE FOUTAGE DE GUELLE !!!!!! C'était n'importe quoi, autant ne pas perdre de temps a faire un passage chrony dans ce cas plutot que de vouloir faire apparence sérieuse!
je m'explique:
-Passage des réplique a la 0.25 avec un chrony calibré 0.20. Je suis passé a 290fps pour ma réplique tournant en moyenne a 310-320fps, pareil pour tous les gas de ma squads!
-On nous met de la 0.25 dans un chargeur pendant qu'on est dans la file d'attente. Qu'est ce qui prouve que je ne change pas de chargeur pour passer au chrony avec de la 0.45??? Dingue!
-On passe au chrony, et personne ne note notre pseudo ni notre réplique.
-Pour finir 2 chrony, 1h30 d'attente, c'est 1h30 pour rien si je n'étais pas passé au chrony, personne ne l'aurait vu, et j'aurais gagné du temps pour me préparer !!!!!

Je passe sur le briefing ou la mauvaise humeur s'installe, si tu fais un pas de travers, t'es viré. Et apres on ose entendre, vous venez pour vous amuser. Ya des facons de faire les choses, et la c'était un peu abusé, vive le ton donné, mais ca n'est que mon avis.

Passons a l'orga en jeu:
MAIS OU SONT LES ORGAS?????
Je n'ai vu que guilhom le samedi soir. Heureusement que les chef de section Q se sont présentés a nous, car sinon on nageait dans le flou. Les commandants n'étaient pas la ou ne se sont pas présentés. On ne sait jamais a qui on s'adresse. Bref le dawaa.

En jeu, les missions étaient totalement absente à mon sens. Prendre le point 7 n'est pas un objectif de mission. On fait du milsim, il faut un intérêt, une logique. Pourquoi prendre un hôpital si c'est pour le lâcher par la suite? Outer 80 joueur au mortier n'est pas une mission ! On est pas sur battlefield !!!!!!!
Je suis d'accord que les militaires ne sont pas au courant des plans des hauts gradés, mais la déjà on fait du milsim,, c'est a dire simulation, donc on s'adapte au jeu "airsoft"!

En mission nous avons eu: prendre le point 7 deux fois samedi, puis prendre le point 6 dimanche. Le reste on l'a fait de notre propre chef...

Beaucoup sont partis parce qu'ils en avaient marre de faire une partie comme on en fait ou organise tout les dimanches!

Ensuite, parlons des règles non annoncés ou flou, ou non répétés voir modifiées....Le haut commandement est capturable?? ah bon?
Parlons aussi des objets de jeu dont les joueurs ne connaissent pas l’existence. Dimanche en fin de partie Nous avons finis par comprendre que les plots de chantier étaient les points numérotés...
Dimanche, un blindé et un 4x4 allier sont passés à coté d'une tente blanche sans savoir ce que c'était. Nous on passe derrière et un ricain nous dit: "Vous faite chier j'aimerai bien respawner moi". En discutant avec le OUT, on fini par comprendre que ce truc c'est l’hôpital avancé NATO donc on le détruit. Mais si on ne l'avait pas su, on aurait laissé ça la....

Doit-on parler du dress code trop lâche, on confondait les deux camps quand c’était dépareillé avec du noir....

Je rajouterai qu'il n'y avait quasi aucun matos de jeu malgré le prix très élevé de cette OP. J'ai l'impression qu'on a payé pour que le pilote du char se fasse plaisir. C'est joli, c'est sur, mais ca n'a pas servit a beaucoup de joueurs...

Des OP milsim j'en ai fait quelques unes mais la je n'appel pas ça du milsim. Vous avez voulu être strict sur les chaines de commandement, résultat, les esquads partaient toutes ensemble, impossible de progresser avec cohésion! Il aurait mieux fallu laisser un peu plus d'initiative même si l'objectif est commun, les voies empreintés peuvent varier selon le style de jeu d'un groupe a l'autre. Vous avez peu être oublié que nous ne somme pas des professionnels et que nos compétences varie en fonction de nos expériences. Perso, amener mon groupe en assaut frontal sur un chemin, c'est même pas la peine...

Avec plus de 20000€ de budget était ce si dure de mettre quelques pancartes sur les chemins pour que les OUT retrouvent leur QG. De jour c'est pas trop dur mais de nuit!!!!!????? Le pauvre gas qui est le seul a se faire outer, je le plaint. Pareil de la déco explicite aux hopitaux ça aurait été sympas, immersif et bien plus parlant....

Ahh et je n'ai pas parlé de la règle : au bout de 1minute le blessé est mort. Ok pour le milsim, mais dans la vrai vie un gas qui meurt si pas soigné dans la minute, je crois que c'est de toute façon foutu. De plus cela dispersait les esquads qui ne pouvaient pas regrouper en soignant leur blessés après un gros contact.
Il aurait fallu dire 10 minutes maxi, 1 minute mini. je n'ai pas vu de highlander mais ce genre de règle doit inciter les gens à ne pas sentir une ou deux billes quand ils savent que leur médecin est trop loin pour les soigner en 1 minute.

A mes yeux le plus gros défaut c'est: MAIS OU SONT LES ORGAS !!!!???? Cette partie était auto géré par les joueurs, a aucun moment les orgas n'ont maitrisés quoi que ce soit. Heureusement qu'il n'y a pas eu de gros pépins car qui aurait géré???

La zone de vie attaquable c'est une connerie ça.... Pourquoi ne pas rubaliser une zone de vie et mettre un QG attaquable à 50m de la ??? Ça évite les soucis...

Je ne vais pas m'étaler plus, il y aurait tellement a dire....

A absolument ne pas refaire pour ma part....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Russophile avant tout!

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
Re: OP Lafayette mars 2013
« Réponse #1 le: mars 31, 2013, 10:10:09 pm »
Bon meme si ce tableau semble sombre, on a passé quelques bon moment avec nos belles tenues de sorties, mais on aurait autant pu le faire sur un terrain du coin pour 5€

Par contre petit moins sur la météo.... Les gouttes d'eau congelés sur la tente le lendemain matin ca fait comprendre pourquoi la nuit a été dur pour certains :lol:

Russophile avant tout!

Hors ligne Teyla

• Sentinelle
  • **
« Réponse #2 le: avril 01, 2013, 12:05:54 am »
Après avoir vu (sur FA), le carnage sur son opé Zombie, je ne suis même pas étonné du résultat de celle-là..une opé milsim de cette envergure, ça se prépare, on ne fait pas miroiter autan a 380joueurs pour foutre de la rubalise et des plots en guise d'objectif ><

Bref, t'inquiète Kiwi, on se rattrape la semaine prochaine !!! :D

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #3 le: avril 01, 2013, 12:13:13 am »
Yeahhh tu va en chier avec li spice di conasse

Russophile avant tout!

Hors ligne lucius

• Cyanolite Inside
« Réponse #4 le: avril 01, 2013, 11:09:57 am »
Tout les post de FA explique bien le loupé de cette op , on aura comme même passer de bon moment entre joueurs ^^

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #5 le: avril 01, 2013, 11:12:29 am »
ouai heureusement qu'on connaissait du monde lol.
J'ai quelques image sympas de l'op, je les monterai mais pas sur une vidéo que pour l'op, je veux pas faire de pub pour ca lol. Ca sera un mixe OP de merde avec BZE lol

Russophile avant tout!

Hors ligne lucius

• Cyanolite Inside
« Réponse #6 le: avril 01, 2013, 11:19:31 am »
si tu peut balancer les photos que l'on à pris ensemble je suis preneur ^^

Hors ligne juju

• Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour
« Réponse #7 le: avril 01, 2013, 02:25:30 pm »
Pour les tofs je vous donne ça rapido
:o JuJu :o

Hors ligne juju

• Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour
« Réponse #8 le: avril 01, 2013, 02:25:53 pm »
Débrief FA :

Je pense après bonne lecture de tous les débriefs postés, que tout ou presque a été dit.

JuJu, Médic squad Q1 Eurasie.

Après avoir pris quelques heures pour partir plus tôt du travail et nous permettre à moi et kiwi de rejoindre le camps et monter la tente de jour, nos joies se sont vite envolées... Un message reçu d'un joueur de Q4 Eurasie pour nous dire qu'ils sont arrivés depuis 16h et à 18h.... ils étaient toujours bloqué en attente de bouger du parking.
Notre arrivée à 19h20, il y a déjà pas mal de monde. On prend une place qui nous permettra de récupérer la voiture et emmener nos affaires au camps. On décide donc d'aller s'enregistrer. En tant que médic je récupère patch de l'op, foulard rouge, cyalume et brassard médic.... Déjà plus de poche à transfusion ???
On regagne la voiture et la.... Une belle file d'attente pour garer les voiture. On tasse on tasse on tasse. Résultat : ba voiture bloqué de chez bloqué. On fera comme tout le monde : la queue pour transporter les affaires via le tracteur.
Par chance, notre copain de Q4 faisait des aller-retour pour pas mal de monde et a accepté de prendre nos affaires et les déposer au camps.
UN GRAND MERCI A TOI !!
Montage des tentes en pleine nuit ;-)

Pour se faire un peu plaisir quand même... un bon repas autour du feu avec les coupaings.

La galère commence : fait froid dans la tente mais j'ai signé c'est pour en chier...
Par contre j'ai pas signé pour avoir un boucan d'enfer jusqu'à 2h30 du mat et être réveillé à 5h30.... mad.gif mad.gif

Le samedi matin :
On est donc prêt vers 7h30 pour passage chrony, il y a déjà la queue. Pas beaucoup en nombre de joueur mais c'était.... LONG!

Petite dédicace à Nico...... Les pires 5 min de ma vie ;-)

Pour le reste tout a été dit, re-dit et re-re-dit
Aucun orgas n'a été présent tout au long de ce weekend.
Aucune structure au niveau des "pseudos" ordres de mission (aller attaquer le point 7 ? mais pourquoi faire ? c'est quoi le point 7?)
Aucun encadrement des compagnies par les organisateurs.... On a pas le droit de faire ce que l'on veut durant cette op sous peine de se faire virer mais perso on ne m'a rien demandé du weekend...
Donc avec toute l'équipe de Q1 : on s'est fait notre propre op, nos missions, nos délires.

La seule chose de bien que je vais retenir c'est que cette belle partie du dimanche sur deux jours nous a permis à moi et mon équipe de nous entrainer pour nos futur OP à progresser dans de bonnes conditions et avoir un beau jeu, s'entrainer à transporter un peu de matos sur le dos et nous permettre de tenir sur de futur OP 26h non stop pour de vrai !!

Et la plus grotesque chose : Que le principal concerné soit venu se faire pleurer et rejetter la faute aux autres (mode je suis dépité ON) à deux reprise !! Le samedi soir au près de notre barbeuq et lors du débrief !!

Un grand merci aux 3 Russes qui nous on permis de nous régaler une fois de plus avec les cornichons et tomates qui arrache la gueule... Mais qu'est-ce que j'adore ça !!
Merci à tout ceux avec qui on s'est tripé en "jeu" comme autour d'un bon feu.

Hors ligne calimero

• reviewer
  • Docteur Folamour
« Réponse #9 le: avril 01, 2013, 03:01:44 pm »
Zut, le debrief sur FA a été fermé !
salauds, ils ont coupé le post le plus marrant de tout le forum...

Quand je vois le niveau des OP Cobra (WW2) auxquelles j'ai participé, organisées par des "amateurs", avec un terrain énorme, des blindés etc... et ce qui s'est passé ce weekend, je me dis.. BANCO !

on fait plein de com, avec un PAF bien cher, on serre les fesses pendant 2 jours devant le barbecue en espérant qu'il n'y ait pas d'accident et hop, on revient a la maison avec plein de sous.. C'est un bon plan non ?  :lol:

Hors ligne sKaru

• reviewer
  • Dark Vador inside
  • Some like it HOT !
« Réponse #10 le: avril 01, 2013, 03:13:28 pm »
Merde même pas eu le temps de poster mon débrief, fermé au moment même ou j'écrivais.

Bon .......... d'habitude je fais des pavés en guise de débrief mais cette "OP MILSIM pour joueur confirmé niveau +++" ne vaut pas la peine que je perde mon temps plus que ça.

Vite fait, vous compilez les feed de Kiwi, Ness, P.E. (ravi d'avoir fait ta connaissance au passage), MAD, et Juju et vous aurez le mien.

Vite fait 2 choses :

- J'attends impatiemment un feed du QG Eurasie non attaquable / non prenable (et pkoi pas NATO) avec un copié collé des 85 missions, car pour avoir entendu une bribe de conversation avec Spray/Larkins, une grosse partie des missions "écrites" par l'orga (wildtrigger ce n'est pas un "ils" mais un "il", il ne s'agit que de Guilhom) était tout simplement irréalisable (comptage des joueurs out ou je ne sais quoi ...).

-@ Wildtrigger : cantonnes-toi à tes parties payantes du week-end, où là personne ne viendra dire que tes cônes de chantier avec les drapeaux à mettre c'est un peu léger, et arrêtes de faire ton ronflant en montant des OP MILSIM de 380 joueurs parce que là clairement, tu ne sais pas gérer.
Un seul et unique orga pour 380 joueurs, il n'y a que dans ta tète que ça donne quelque chose de carré ....
Je passe sur les "marshal" aka TBC présents chez les NATO j'en ai vu un à l’œuvre, c'était lolesque.

Dans un cas pareil, genre fiasco global et généralisé dans les 2 camps d'une OP "associative", d'habitude j'attends des explications des orgas et surtout une remise en question de leur part sur leurs propres défaillances, peut être parce que au fond de moi j'ai toujours un peu envie de leur donner une 2° chance.
Mais là vu qu'il s'agit d'une entreprise commerciale qui a facturé une prestation, je n'attends rien de particulier, je me rappellerai juste ou ne pas mettre mon argent dans le futur.

edit : j'oubliais, restera de ce week-end une source inépuisable de troll pour l'année à venir
"Bon on a plus le temps ... on fait chroni wildtrigger aujourd'hui ?"
"T'as pas vu le point 6, mais allo quoi, c'était un plot de chantier ... allo quoi !"
"T'as une sale gueule : t'es viré ... t'as pété de travers : t'es viré ... t'as scanné et brouillé les fréquences/utilisé un hi-cap/rafalé en plein nuit : premier avertissement ... tu es de la TBC : bon ok ça passe"

Maude Lebowski What do you do for recreation ?
The Dude Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

Hors ligne juju

• Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour
« Réponse #11 le: avril 01, 2013, 05:05:28 pm »
Kiwi va mettre les tof sur imagesec car on ne peut plus les poster en réponse sur le fofo....

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #12 le: avril 01, 2013, 08:22:55 pm »
lol je quote un débrief bien drole:

Mapok leader H3 Eurasie (Les belges qui ont des blagues de merde !!)

debrief en + et - par sujet pour éviter un long discourt que personne ne lira !

ORGANISATION WT :

[.........]
bon tout ca c'est le meme blabla que nous j'ai zapé

Les - :

HIGHLANDER le remaque..
des gars qui sauto réparent... et sans brassard autour du bras ...
...

LES COM

Les + :

un bon systeme a la base
Notre commandant H qui a fait ce qu'il pouvait et qui a du sortir...

Les - :

Info en retard et long a donné.
pas de cohérence entre la réalité de l'action et les missions donnés
NATO sur nos fréquences...

En gros au début kiki tout dur le vendredi
le samedi midi j'avais la MI mole et le soir j'avais un gars qui me prenait dans le cul a sec
tout le monde qui se tire etc. bref moral au fond (du trou)
Dimanche on se remotive avec les "survivants" et le temps vient remonter le moral
en gros dimanche c'était une bonne partouze et on a KIFFER !!!!!!! (dommage que certain sont partit car pour moi le dimanche c'était le mieux )

Et sur ce je finirais par :

Si vous changer 4 Lettres à DORA, ça fait PUTE ! c'est dingue ça...

By mapok qui oublie plein de choses...

Russophile avant tout!

Hors ligne SATANAS

• Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour
« Réponse #13 le: avril 01, 2013, 09:02:44 pm »
Et bein au moins il a l'air de s'etre bien amusé celui là :lol:  :lol: .

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #14 le: avril 01, 2013, 09:05:58 pm »

Russophile avant tout!

+- Les sujets récents

CONVOCATION AG 2018/2019 by Kiwikiller
novembre 09, 2018, 07:36:09 pm

Re: Who makes a good MP7 by Raton_laveur