Auteur Sujet: El Cartel 4 débrief.  (Lu 5579 fois)

Hors ligne Kiwikiller

  • Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
  • *****
  • Messages: 5150
El Cartel 4 débrief.
« le: octobre 04, 2014, 11:21:38 pm »
Allé débrief à chaud pour moi.

Bon l'op a été courte, et on l'a sentit à la première demie heure.

Je vais faire constructif malgré la frustration:

Notre objectif en russe était cette fois de la jouer réglo. Dès le début on s'est fixé une ligne de conduite à tenir toute l'op : Aider les locaux à repousser les compagnies étrangère occidentale (black water, les brit et DEA). L'idée était pas de trahison avec les narco, et autre groupe de colombien ou vénez.

Début de jeu, on nous lance à 3 teams non alliées sur un objectif à réaliser en commun. C'est vraiment utopiste. au premier tir, tout le monde va se tirer dans les pates et le jeu sera brouillon. Aucune communication, on apprendre à 5 min avant le début de partie.... Ca a pas manqué, ca a été un gros bordel. Sachant que au passage on a du partir de suite faire cette mission avec notre plot de base dans les mains . . .  :o . . .

Bon on passe, on s'est réunis à un point qu'on avait définis, après s’être tous fait sortir dans le bordel ambiant.

On part poser notre camps à l'endroit qu'on avait choisit. On se pose la bas pour manger car on a aucune info sur la suite (la jeep était déja loin, ca sert à rien de courrir après sachant que ya 30 mecs hostiles autour).

Sauf que la on se regarde avec chupa, et on se dit "t'es dedans la?" "nan..." "moi non plus". En effet on se rend compte qu'on est livré à nous meme, sans mission, sans background, sans file conducteur, sans objectif secondaire, sans le moindre truc qui pourrait etre exploité pour nous inventer une histoire et creer notre jeu dans l'op. On attend puis tombe la mission suivante. Sauf que ... on a pas de référent ... donc je dois faire ce role, mais on est dans une cuvette en bord de terrain, donc le message orga passe mal et je ne comprend pas. Je suis avec mon groupe, en jeu, panne de ma radio 30 min avant, obligé de galerer avec une radio mono canal d'un pote plus la gestion de la squad). Je finis par avoir l'info sur la mission avec 10 min de retard. On se dit ... bon ... on a du retard, on va les cueillir sur le chemin du retour quand ils ramèneront la malette. On par se poser au niveau du terrain de paint pour tendre une ambuscade. Finallement on nous jerte parce que va y avoir paintball.... On se met derrière, un raz le bol est déja vraiment perceptible alors que j'essaye de bouger mes mecs.

Le temps passe, puis passe le temps. On fini par se dire qu'on va aller à la rencontre des mecs avec la malette. On fait 100m, et on apprend que la malette est arrivée par la zone painball (en longeant le chemin) vers le camps orga. . .  :-X

On s’assoie au milieu d'un chemin, avec vue sur le terrain en mode  WTF keskonfait?

On attend 30 minutes. On entend lancement de la mission bidule. Je remotive mes mecs difficilement (déja difficile de me convaincre que on va faire un truc sympas alors la... ). On se met à la frontière ou on couvre 2 panneaux poste frontière. Une équipe est en face, une autre  au nord, autant ne pas bouger pour jouer l'objectif et pas faire un tdm. On attend 30 min. J'entend alors que la mission bidule commence en fait dans 5 minutes. On attend 10 minutes. J'entend alors la mission commence dans 5 minutes. Enfin la mission est lancée.
On attend 30 min de plus... rien. En face, pareil. 15 minutes de plus, rien. En face ils annoncent, les russes ont viens faire un deathmatch LOL. On se marre 15 minutes a se tirer dessus et se contourner, en laissant trainer notre drapeau n'importe ou car dans ma tete apres mon out, j'arrete de jouer.

On fini par un test de réplique, concours du tir le plus loin, et zou retour aux tentes. La tout le monde est démotivé, et comme un signe, il se met a tomber une putain de pluie froide. Toute le monde remballe --> direct to Mac Poutine.


Les trucs qui allaient pas:

- Pas de présence orga au camping, pas de forte présence orga sur l'organisation en générale.

- Trop de team surtout si elles ont toute le meme objectif.... et donc pas assez d'objectifs
Avec 11 team, il aurait fallut 3 groupes avec chaque groupe un objectif différent. Par exemple, les mercenaires c'était l'argent. Les narcos c'était  la drogue. Ces derniers auraient du avoir les moyens de payer les mercenaire allègrement pour creer du role play sans trahison. Si tu paye bien, je te trahis pas, car je sais que je pourrais rebosser avec toi.
Les policier et dea --> capture de prisonniers + destruction de drogue.
Chaque team doit avoir une trame avec ses propres objectifs. même bateau, meme si c'est que 1 toute les 3h pour meubler.
Bref, une mission avec 1 gagnant sur 11 équipes, c'est pas viable faut etre franc, ya 9 teams sur 11 qui vont pas voir l'objectif, et vont s'emmerder.
Il faut des missions permanente. Vous aviez des PNJ, des escorte régulière proposées au premier groupe de contractor qui passe, ca occupe, meme si c'est juste pour faire 200m.

- Des temps mort mortelles car ya rien a coté

- Un Background des anciens cartel qui est passé à la trappe. Pas d'immersion, donc des joueurs qui se démotivent vite.

- Comme tout le monde veut le meme objectif, tout le monde se met sur la gueule pour rien. Piquer le drapeau de l'autre équipe je trouve pas ca si génial a y repenser.

- Le paintball en plein milieu de la partie, c'est plus possible. Ca nous à planter l'objectif de la bombe pour rien.

Bref ca n'a pas marché du tout, du début à la fin, il manquait les bases pour que les joueurs s'autodemerdent un peu. Pas assez de travail sur les missions en among, il y avait certainement autant de missions sur l'op que lorsque j'organise pour 25 joueurs sur 1/2 journée. Il faut des mission a gogo, histoire que au moindre temps mort tu les lancent.

Tout con, des missions qui se recoupent. Un groupe A doit poser un objet en T10 à 10h, un groupe B doit aller le récuperer à 12h. Comme ca tu a ni a le déposer ni à le récuperer, les joueurs le font pour toi, et ils ne se sont rendus compte de rien.

Donc pour moi la base pour ce genre d'op, comme elle était même avec autant de team, ca aurait été:

- Chaque groupe à des objectifs différents
- Les PNJ donnent de la mission récurrante mais peu payée aux mercenaires, et une fois la confiance établie, des missions plus payante arrivent
- Une trame scénaristique légerement différente pour chaque camps. Par exemple pour les russes, un truc évasif du genre, quitter le pays en antonov. Et le seul moyen de le faire c'est de se rapprocher de Mister X qui accepte sous condition Y
- Avoir de la mission permanente : si vous réussissez à tenir l'endroit A, vous gagner 5k kilos de coca.


Voila. Pour nous, l'op n'a pas du tout marchée, on n'est jamais rentré dedans, et l'expérience nous a montré qu'il est quasi impossible de relancer une OP qui pare en cacahuette, surtout si ya pas les bases, donc la plupart de mes mecs ayant décidés de partir le samedi, j'ai suivis.
« Modifié: octobre 05, 2014, 12:50:38 pm par Kiwikiller »


Russophile avant tout!

Hors ligne TAZDEVIL91

  • reviewer
  • Posteur Foldingue
  • *****
  • Messages: 648
  • Si il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #1 le: octobre 05, 2014, 02:18:28 pm »
Bon moi aussi je vais faire un débrief pour ma première opé , si on peut appeler ça une opé!!

Pour le côté hors opé, j'ai kiffer le repas du vendredi soir tous ensembles, sympas, bonnes discussions, bon départ d'opé.
Moins plaisant le gars qui pointe sa gueule comme une fleur, qui prend une chaise et s'assoie à la place d'un autre et qui se sert dans le plat des autres. En plus le type tu lui fait comprendre gentiment que c'est ta place et ton assiette, l'autre bouffon me répond "tu te crois dans un jeu vidéo, c'est pas comme ça la vie". La prochaine fois je lui pète toutes ses dents, il verra ce qu'est la vie. Mais bon je me dis c'est peut être moi, je suis peut être tatillon, on doit payer à manger aux gusses qu'on connait pas (??????). Après tout on est la pour s'éclater aller on passe à autre chose.

Pour l'opé:
Ben c'est une demi opé, voir une partie du dimanche mais le samedi.
Déjà ça a mal commencer avec des chrony foireux qui font passer un gbb de 290 fps max a 580 (pil poil le double, on aurait voulu le faire on aurait pas réussi).
Après effectivement je suis raccord avec kiwi, un manque d'orga flagrand, aussi bien organisation qu'en organisateurs.
Pas assez d'objectifs secondaires, pas de pognons dèsle départ du jeu pour faire des négos, louer les services des pmc, voir les détrousser...
Les objectifs communs qui font que tu te retrouves avec l'intégralité des joueurs à attendre des passeurs de drogue.
Pour notre équipe, on a passé deux heures à chercher le guss avec le pc, au bout de deux heures une joueuse nous rejoint et nous informe "mais vous êtes pas au courant le guss est mort depuis une heure , le pc est chez les ricains", alors pourquoi on est pas au courant???. En fait pleins de soucis dûs à une radio qui capte pas bien, ben vi les radios décathlon a 15 euros, c'est des jouets.
Le problème du terrain aussi c'est galère, le mec loue le terrain mais t'as des initiations quad, des paintballeurs et patati ptatata... il est pour nous ou pas le terrain??
Enfin la liste est trop longue, et le pire c'est cette foutue pluie, prévue on le savait, mais putin elle était glaciale!!!!on a perdu 10 degrés en 10 minutes.
Voilà j'espère qu'elles ne sont pas toutes comme ça, mais pour ma première opé ça été plutôt court, et plutôt cher, plutôt très décevant.
Ne pose pas la question, si tu n'es pas prêt a entendre la réponse!!

Hors ligne Kiwikiller

  • Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
  • *****
  • Messages: 5150
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #2 le: octobre 05, 2014, 06:00:39 pm »
Non je te rassure elles sont pas toute comme ca  :-\ :-X


Russophile avant tout!

Hors ligne volgin

  • Incrusté façon Moule
  • ****
  • Messages: 166
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #3 le: octobre 05, 2014, 07:43:55 pm »
pour ma part!
tout d'abord : Juju tu l'as bien compris, tu n'as rien loupé!
Arrivé le vendredi soir pour passer une bonne soirée avec les topains (EA-Team, les gens d'Orléans...).
Lendemain matin :
Réveil puis préparation et passage chrony! briefing puis on débute la partie! et après c'est la cata de chez cata (pire que BZE)!
Un fil rouge (la valise) que je n'ai pas vu... :-\
Chez les déserteurs, 10.000$ pour un flag trouvé que l'on a ramené puis 80.000 pour des pains de drogue. A chaque affrontement on a eu le droit a des peaux de croco. Ayant parlé avec les PnJ, ils sont très déçu également (payer pour faire la mule...). La pluie a achevé le moral de la quasi-totalité des joueurs. A mon départ 15 personnes étaient encore présentes pour jouer... Comme Kiwi! la soirée s'est fini au chaud dans un "restaurant".

[img]http://uppix.net/f/8/d/4117e98

Hors ligne Seby

  • Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour
  • *****
  • Messages: 1784
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #4 le: octobre 05, 2014, 07:56:44 pm »
Je fais court, je résume au +/-:

+ Les copains   :-*
+ Petite soirée du vendredi sympa: bavette des frangins, boissons chimiques by Ness...
+ Mac Do du samedi soir

- Livrés à nous même, aucun référent pour notre équipe
- Rythme lent, missions au compte goutte, un objectif pour une dizaine d'équipes... pas immersif pour un sou.
- Récompenses déséquilibrées
- Trop de "trigger happy", trop de batteuses et de mecs qui tirent à vue
- Paintball, quad, 4x4, chasse, bar mitzvah sur le terrain en parallèle... c'est de pire en pire.  ::)

La dernière sur ce terrain pour moi. Le proprio se fout vraiment du monde.  ::)


EA-Team, je m\'outerais pour toi!

Hors ligne sKaru

  • reviewer
  • Dark Vador inside
  • *****
  • Messages: 5083
  • Some like it HOT !
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #5 le: octobre 05, 2014, 08:02:35 pm »
Je fais encore plus court ... copié collé de Séby.

Je rajoute qu'avec Raton on avait voulu faire un truc un peu différent en jouant aventurier mais au bout de 15 minutes quand on a vu que ça partait deathmatch on a su que ça partirait en couille.

Bref, ils ont enterré l'esprit "El Cartel"

Et je confirme : c'était ma dernière partie sur ce terrain, peu importe qui organise.

Maude Lebowski What do you do for recreation ?
The Dude Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

Hors ligne Ripper Roo

  • Sentinelle
  • **
  • Messages: 49
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #6 le: octobre 05, 2014, 08:24:16 pm »
Bon, comme vous avez fait des beau débrief constructifs, je vais résumer : je pense tout pareil que vous.
Maintenant, si un orga lis ces lignes, j vais passer un ptit coup de gueule très très modéré histoire de pas heurter la sensibilité des plus jeunes...

En 8 ans d'airsoft, et des dizaines d'op (sans dec je me demande si j'approche pas largement la cinquantaine) en tout genre à mon actif, je n'ai JAMAIS quitté une op avant la fin... Bravo, c'était une première pour moi. J'admet qu'en ce moment, je n'ai plus vraiment l'envie ni la patience que j'avais avant, mais quand même.

Bilan du weekend :
4h de jeu, pardon, 4h de randonnées
50€ de paf pour une ration française.
2x 3h de route + péages + essence
une MRE gaspillé pour 4h de "jeu"

Maintenant que ce soit clair, je ne retournerais plus jamais sur le terrain de la Grande Savane. Le propriétaire, aussi gentil soit il, est un escroc: louer le terrain pour une opé d'airsoft et en même temps du paintball et une initiation de 4x4 ? Sans déconner ? Faites vous rembourser une partie de la location les gars !
Imaginez vous prendre une chambre d'hotel et vous faire virer en pleine nuit parce que la chambre a été loué pour 2h à quelqu'un d'autre ...

Bref, OP moisie, merci pour l'effort mais c'était pas la peine.

Hors ligne chupa

  • Gentil Scooby-Doo
  • ***
  • Messages: 56
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #7 le: octobre 05, 2014, 09:14:09 pm »
idem que tout le monde, la première op en 15 ans d'airsoft où je pars avant la fin.... J'ai trouvé pire que LAFAYETTE....

je résumerai cette op par : LA FOIRE A LA SAUCISSE.

Hors ligne volgin

  • Incrusté façon Moule
  • ****
  • Messages: 166
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #8 le: octobre 05, 2014, 09:19:30 pm »
premiere pour moi aussi de quitter une op en cours!!! je ne pensais pas que pire que BZE ça existait! peut on trouver pire que cet opus! j'en doute

[img]http://uppix.net/f/8/d/4117e98

Hors ligne sKaru

  • reviewer
  • Dark Vador inside
  • *****
  • Messages: 5083
  • Some like it HOT !
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #9 le: octobre 06, 2014, 07:50:50 am »
Pareil, en 7 ans d'airsoft, la première fois que je me barre le samedi, vers 17h en plus ...............

Maude Lebowski What do you do for recreation ?
The Dude Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

Hors ligne diabolo-

  • Membres Ea-Team
  • Posteur Foldingue
  • *****
  • Messages: 624
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #10 le: octobre 06, 2014, 11:40:18 am »
Bonjour à tous,

Je pense que chacun à exposer son point de vue et donc je n'en rajouterai pas plus.

Pour ma part, certes journée difficile avec pour achever le tout une pluie battante et une chute des températures vertigineuse. résultat tout était mouillé donc nuit difficile et froide (mais bon c'est le jeux ma pauvre Lucette) et le frangin qui choppe la crève ( cela t'apprendra à croire que t'as encore 20 ans et de te changer quant t'es mouillé......  :-X).

Pour le reste content d'avoir vu les joueurs le vendredi soir.

UN GRAND MERCI à tous les joueurs resté le samedi soir (plus particulièrement les camarades survivants Russes) qui ont ainsi permis un superbe feu de camps (Nass le pyromane inside  ;D ;D ;D), réunissant ainsi tous les joueurs, lors d'un bon guelton, et permettant à tout le monde de se rechauffer et de sécher..... (sauf le frangin, mais bon il avait chaud au dedans ahahahahahahahaha  :-X :-X :-X)

Donc voilà je préfère rester sur ses notes positives, et espère que nos amis russes ont pris autant de plaisirs en notre compagnie que nous en la leur.......... :-* :-* :-* ;D

Dédicace (il se reconnaîtra) : "LE JOINT FRANÇAIS, MONSIEUR......"  :D :D :D :D 

Diaaaaabolooooooooooo auuuuuuu secouuuuuuuuuuuuurs...

Hors ligne Raton_laveur

  • Yoda Style
  • *****
  • Messages: 2230
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #11 le: octobre 06, 2014, 12:56:22 pm »
Je vais pas revenir sur ce qui a été dis plus haut.

mais 5 PNJ ne peuvent pas occuper 70 joueurs. Il faut des objectif croisés, et pas commun.
Par exemple : les nacos convoyer de la drogue, le gouvernement doit la détruire, et les mercenaires aide un camp, ou l'autre.

Si non, on a fait une petit balade avec le panda, et j'ai réaliser 2 jolis tires

Slek, c'est un peu comme une légende urbaine, tout le monde en a entendu parler, mais personne ne l'a jamais vue en partie.

Hors ligne sKaru

  • reviewer
  • Dark Vador inside
  • *****
  • Messages: 5083
  • Some like it HOT !
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #12 le: octobre 06, 2014, 01:43:50 pm »
Les debriefs de Fa vont tous dans le même sens ... mdr

Maude Lebowski What do you do for recreation ?
The Dude Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

Hors ligne diabolo-

  • Membres Ea-Team
  • Posteur Foldingue
  • *****
  • Messages: 624
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #13 le: octobre 06, 2014, 02:26:29 pm »
@ Raton : en tout cas moi je peux confirmer un head shoot........  ;) ;) ;)

Ps moins drôle : partir d'une OP ok, mais laisser ses poubelles à la charge des cons restant je trouve cela à chier en matière d'image de marque d'une team........ et un grand manque de respect de ses membres... :-X :-X :-X

 
Diaaaaabolooooooooooo auuuuuuu secouuuuuuuuuuuuurs...

Hors ligne Kiwikiller

  • Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
  • *****
  • Messages: 5150
Re : El Cartel 4 débrief.
« Réponse #14 le: octobre 06, 2014, 06:47:05 pm »
Oui je suis dsl j'y ai pensé sur le retour en voiture, je savais qu'on zappait quelque chose à partir si vite.

On aurait du les fermer et bouger à la zone ou ils les récupèrent

Désolé les gas pour ca  :-X


Russophile avant tout!

 

+- Les sujets récents

CONVOCATION AG 2018/2019 by Kiwikiller
novembre 09, 2018, 07:36:09 pm

Re: Who makes a good MP7 by Raton_laveur
août 21, 2018, 02:22:12 pm

VFC HK416 by ZALBATOR
août 19, 2018, 01:05:48 pm

+- Les parties à venir

Le 15 Avril 2018

+- Anniversaire du jour

SkyNoX (31), lucius (26)


Les vidéos de Kiwikiller de l'EA-Team

Les photos de l'EA-Team


+- Les partenaires

Fedegn

 

Airsoft Entrepot

+- RSS AirsoftNews

Powered by EzPortal