Auteur Sujet: OP Les Airgonautes : LE VENT DU FLEAU Débrief  (Lu 4498 fois)

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
OP Les Airgonautes : LE VENT DU FLEAU Débrief
« le: octobre 13, 2014, 12:15:37 pm »
Allé on y va pour les débriefs de cette superbe OP.

"The self destruct sequence has been activated, Repeat, The self destruct sequence has been activated, this sequence may not be aborted. All employees proceed to the emergency car at the bottom platform"

Russophile avant tout!

Hors ligne sKaru

• reviewer
  • Dark Vador inside
  • Some like it HOT !
Re : OP Les Airgonautes : LE VENT DU FLEAU Débrief
« Réponse #1 le: octobre 13, 2014, 01:16:48 pm »
En l'espace d'une semaine je suis passé de l'OP la plus pourrie à une des 3 meilleures que j'ai fait.
Ce fut l'exemple même de "comment faut faire pour bien gérer 3 équipes tout le long d'un week-end".

Dans la belle continuité de l'OP Kardla en Mai 2013 (dont cet opus est la suite) on a vu :

- une orga au top, réactive, constamment en communication grâce au référent présent au sein de chaque équipe, capable de modifier ou bien créer des évènement pour faire avancer une situation.

- des PNJ humain / encore-un-peu-humain / plus-du-tout-humains à fond dans leur rôle, interagissant avec les joueurs de façon intelligente (le zombie pouvait être vif parfois mais laissait leur chance aux joueurs si ceux-ci la jouaient low-profile ou si le joueur faisait exprès d’attirer le zombie pour l'éloigner d'un lieu), mention spéciale à la scientifique infectée qui a été jusqu'à mettre une lentille de couleur différente à chaque œil pour faire bien savoir qu'il y avait un truc louche.

- des décors toujours aussi claquant et hallucinants, drapeau Umbrella absolument partout dans la fort, MG sur trépied à déclenchement par détecteur de mouvement, alarmes de proximité, haut parleurs stressants, des items de jeu en veux tu en voila, c'est bien simple, le fort était littéralement truffé d'objets disséminés tout le long du week-end.

- des joueurs dans l'ensemble très fair-play (la limite de bille aide bien à rester sage, pas eu l'impression de truandeurs à ce propos) et souriant, c'est aussi ça l'avantage des OP "sur invitation"

- un scénario très bien écrit et très bien manié par les orgas et les PNJ pour ne pas laisser de situations pourrir mais toujours faire vivre les actions.

- une limite en bille des plus stricts, stressant à souhait (j'ai eu en ma possession en tout pour le week-end moins de 180 billes, et au final je n'en ai pas manqué). Mention moins à ce point là pour ceux qui étaient venus avec une MG et qui n'ont pas pu s'en servir, l'orga s'est d’ailleurs excusé du couac de ravitaillement à leur propos.

- une OP qui commence par une mise en place de 2 heures le vendredi soir qui met direct dans l'ambiance malheureusement à laquelle Raton_Laveur et moi n'avons pu participer, faute d'arrivée trop tardive.

- de la pluie vicieuse et fraiche samedi matin qui nous a bien trempé mais heureusement laissé tranquille dans l'après-midi ce qui nous a permis de sécher (un peu) sous un beau soleil et de finir le week-end à-peu-près sec.

Bref, très très content d'avoir fait ce week-end en compagnie des habituels loulous EA-Team du G-Club (une pensée pour toi Juju de n'avoir pu être là), d'avoir revu nos coupaing Odan, Hôtel Moscou, Fenrir ... très bon week-end de jeu et de en dehors du jeu.

Ce matin je suis rincé car ce fort par temps pluvieux est décidément trop boueux, mais ça en valait deux fois la peine.
C'est ardu de chez ardu par endroit à progresser et mes 40 pige n'aident pas à virevolter autant que j'aimerai.

J'ai quand même réussi à rentrer entier malgré ma "petite" vautre sur la piste noire des douves, malgré le SUV rageux du retour et les flic gambadeurs de Longpont S/O.

Déçu de n'avoir pas pris de photos comme l'an dernier ... j'aurai dû prendre ma cam !

Sans nul doute, je re-signe de suite pour le prochain opus ... si prochain opus il y a (oui oui oui, on en veut encorrrrrreeeeee !!!).

"The self destruct sequence has been activated, Repeat, The self destruct sequence has been activated, this sequence may not be aborted. All employees proceed to the emergency car at the bottom platform"
« Modifié: octobre 13, 2014, 02:02:27 pm par sKaru »

Maude Lebowski What do you do for recreation ?
The Dude Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.

Hors ligne sKaru

• reviewer
  • Dark Vador inside
  • Some like it HOT !
« Réponse #2 le: octobre 13, 2014, 01:20:58 pm »
Je ne suis pas sûr que Tallessin, notre comrad officier, vienne par ici faire un tour mais vu qu'il a écrit un très beau débrief, je me permets de le coller ici :

[Mode RP in]

- Rapport d'opération confidentiel -
- Mladchyï Leïtenant Taliesinoviev -
- Kärdla - 12 octobre 2014 -
- Destinataire: General-Polkovnik Simionov -

Mon Général,

Vous trouverez ci-après mon rapport en tant qu'officier le plus gradé encore opérationnel pour la mission lancée sur l'île de Kärdla au soir du 10 octobre 2014.

Le parachutage de nuit des unités Mockba, Vostok et Donbass de la 98ème aéroportée d'Ivanovo s'est déroulé sans contretemps.
Toutefois les informations récoltées par les services de renseignements se sont avérées fausses ou dépassées depuis longtemps et nos unités ont du faire face dès leur posé à un environnement particulièrement hostile.
Nous n'avons jamais pu établir le moindre contact avec le Kapitan Pachariovitch ainsi que plusieurs hommes, portés disparus lors du saut.
Seuls des échanges de tirs et des hurlements d'êtres humains à l'agonie nous sont parvenus des sous bois obscurs de l’île.
Les reconnaissances effectuées à l'aurore de notre premier jour n'ont laissé apparaitre que quelques scènes de carnage sur lesquelles nous n'avons malheureusement pu identifier que partiellement les restes humains encore suspendus à leur parachute de nos compagnons.

Au soir de ce droppage, nous avons pu établir notre poste de commandement à l’extérieur des installations d'Umbrella Corporation et installer notre système de brouillage des télécommunications.
J'ai pris le commandement des hommes survivants et me suis fait assister des sous officiers Hitmanov de l'unité Mockba et Kiwilov de l'unité Vostok.

La journée du 11 octobre a été marquée par la répétition d'assauts sur les installations d'Umbrella Corporation lors desquels nos hommes, malgré leur bravoure, ont éprouvé de grandes difficultés à pénétrer le repère de ces bandits à la solde du grand capital occidental.
Nombre d'entre eux ont succombé à la dispersion d'une forme aérobie du virus développé par cette firme et ont rejoins les hordes d'infectés qui peuplent maintenant l'île.
D'autres ont vendu chèrement leur peau en combattant avec ardeurs les miliciens d'Umbrella ou en se sacrifiant pour leur frères d'armes face à ces chiens d'occidentaux lâchés à nos trousses par les forces de l'OTAN.
Nous avons pu identifier parmi eux des membres du tristement célèbre 77th SAS britannique mais aussi quelques Loups de la Fenrir de l'US Army.
Notre poste de commandement subi trois attaques de ces canailles sodomites du royaume uni.
Ils ont détruit lors de la première notre système de brouillage mais ont finalement subi eux aussi les méfaits d'une dispersion virale.
Nous avons pu rétablir notre brouillage et l'avons vaillamment défendu jusqu'à la nuit.
Nos valeureux soldats ont rendu coups pour coups: assaut victorieux sur le camp de l'OTAN et capture de leur piste de ravitaillement, incursions répétées et fructueuses dans les installations d'Umbrella avec récupération du virus souche et du dernier membre encore en partie "humain" de l'équipe scientifique d'Umbrella.
Un rapport de l'agent "H" du FSB, avec preuves à l'appui, sera joint à cette transmission afin de faire savoir au monde ce que le soit disant "monde libre" trame sur ce bout de caillou.

Cependant nos effectifs se sont considérablement réduits et le moral des hommes en a été atteint.
Seul leur indéfectible attachement à la Mère Patrie leur a permis de tenir!

Aux premières lueurs de notre deuxième jour sur Kärdla, après une énième attaque d'infectés, les unités Mockba et Vostok ont été envoyées dans les installations d'Umbrella pour sécuriser un point d'entrée, l'unité Donbass assurant la protection de la jeune scientifique gagnée, semble-t-il, à notre cause grâce au savoir vivre russe en total opposition par rapport aux violences qu'elle a pu connaitre de la part de ses tortionnaires de l'ouest.
Nous avons pu gagner au prix de pertes importantes le laboratoire du complexe et permettre à notre "alliée" de synthétiser plusieurs sérums pendant que nos ingénieurs pirataient le système informatique.

Ceci sera sans doute, grâce à eux, ma dernière transmission.
Nous ne sommes plus qu'une quinzaine à pouvoir riposter et sommes assaillis de toutes part.
Les infeectés toujours plus nombreux, les sbires d'Umbrella, les troupes de l'OTAN nous cernes.
Nous avons la preuves qu'elles ont débarqué en force sur Kärdla.
Nous avons aussi la certitude que le virus est désormais hors de contrôle et que ce caillou sera notre tombeau comme celui de tous ces chiens d'occidentaux.

Mon Général, je réclame pour tous les hommes des unités Mockba, Vostock et Donbass de la 98ème aéroportée une frappe nucléaire sur l'île de Kärdla afin d'éradiquer ce fléau une bonne fois pour toute et que notre sacrifice ne soit pas vain.
Je compte sur votre attachement pour vos hommes afin que cela soit fait au plus vite, nous ne tiendrons plus longtemps.

Mon Général, je réclame pour tous les valeureux combattants de nos trois unités qu'ils soient fait héros de la Fédération de Russie.

Mon Général, je vous prie de transmettre à ma douce et tendre Adelinovna que je ne pense qu'à elle dans ces instants de grands périls et de dire à ma babouchka qu'elle peut être fier de son fils.

Mladchyï Leïtenant Taliesinoviev

-Fin de transmission-

[Mode RP off]

Retour à la vie réelle, lundi matin, décor: le taf, tronche du client: la tête dans le cul et les guibolles encore endolories, symptômes non pas du virus contracté sur la zone de Kärdla mais d'un week-end tout à fait réussi!

Un grand Merci et un énorme Bravo aux organisateurs qui ont une fois de plus placé la barre très haute en matière de scénarisation et d'immersion.
Je suis parti 3 jours en votre compagnie à quelques dizaines de kilomètres de Paname mais j'ai encore la sensation d'avoir fait un saut ailleurs, dans un endroit lointain, très lointain...
Mention spéciale pour les PNJ, le travail sur les décors et celui sur l'ambiance sonore qui ont fortement contribué à ce sentiment!

Un plaisir renouvelé d'avoir pu "combattre" le mal aux côtés des amis d'Hôtel Moscou et de l'EATeam.
Plaisir tout aussi renouvelé d'avoir pu affronter mes sales trognes préférées du 77th SAS! Heureux enfin d'avoir croisé mes anciens frères d'armes de la Fenrir!
« Modifié: octobre 13, 2014, 01:23:44 pm par sKaru »

Hors ligne sKaru

• reviewer
  • Dark Vador inside
  • Some like it HOT !
« Réponse #3 le: octobre 13, 2014, 04:29:10 pm »
J'oubliais ...... dédicace à Kiwi :

Édouard Anatolievitch Khil (en russe : ?????? ??????????? ????), né le 4 septembre 1934 à Smolensk et décédé le 4 juin 2012 à Saint-Pétersbourg, est un chanteur baryton russe, lauréat du Prix de l'Artiste du Peuple de la RSFSR. Après une carrière dans les années 1960 à 1980, il connaît un regain de popularité d'envergure mondiale en 2009 en devenant l'objet d'un meme sur Internet : en effet, la popularité d'une vidéo le présentant en train de chanter un air de vocalises, connu sous le nom de « Trololo », devient grandissante.

Enfance et jeunesse :
Édouard Khil est né le 4 septembre 1934 à Smolensk. Il est le fils d'Anatoly Vassilievitch Khil, mécanicien, et d'Elena Pavlovna Kalouguina, comptable.
Après la séparation de ses parents, il est élevé par sa mère.
Durant la grande guerre patriotique, son jardin d'enfants est bombardé; séparé de sa mère, il est évacué vers Bekovo (oblast de Penza), où il se retrouve dans un foyer pour enfants dépourvu d'installations de base.
En dépit des difficultés, Khil joue régulièrement devant des soldats blessés rapatriés du front, à l'hôpital voisin.
Il retrouve sa mère en 1943, quand Smolensk est libérée.
En 1949, il part pour Léningrad, inscrit en 1955 au Conservatoire de Léningrad, il étudie sous la direction d'Evgueni Olkhovksky et de Zoïa Lodyi.
Il obtient son diplôme en 19601, durant ses études, il interprète plusieurs rôles, notamment Figaro dans Les Noces de Figaro.

Carrière et succès :
Après son diplôme, il tombe amoureux de la musique pop en participant à un concert de Klavdia Chouljenko et commence à jouer de la musique populaire.
Cela le conduit à remporter plusieurs prix au cours des deux décennies suivantes.
Il gagne le « concours Russe pour artistes interprètes » en 1962 et se voit invité à jouer au « Festival des chansons soviétiques » en 1965.
Il atteint la seconde place au « Festival international de la musique de Sopot » en 1965.
En 1967, le compositeur Andreï Petrov remporte le prix d'État de l'URSS grâce à un recueil de chansons principalement interprétées par Éduard Khil, et en 1968 Khil remporte le titre d'Artiste méritoire de la RSFSR.
L'Ordre du Drapeau rouge du Travail lui est décerné en 1971, et le titre de l'artiste le plus prestigieux de la RSFSR, l'Artiste du Peuple de Russie, est décerné à Khil en 1974.
Il est si couronné de succès que le public l'appelle le « Symbole de Léningrad ».
De 1977 à 1979, Khil représente seul l'Académie des arts du théâtre de Léningrad. Il demeure dans un appartement du prestigieux immeuble Tolstoï de la rue Rubinstein.

Décès :
Il est hospitalisé à l'Institut neurochirurgical Polenov de Saint-Pétersbourg en avril 2012 après un accident vasculaire cérébral et décède le 4 juin 2012 à 1h35 du matin.

http://youtu.be/sTSA_sWGM44

Hors ligne Seby

• Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour

EA-Team, je m\'outerais pour toi!

Hors ligne sKaru

• reviewer
  • Dark Vador inside
  • Some like it HOT !
« Réponse #5 le: octobre 13, 2014, 05:23:03 pm »
.... Ça nous rajeuni pas !!

Mais les rappels ça fait du bien ;)

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #6 le: octobre 14, 2014, 12:54:10 am »
Pour moi ce fut une superbe OP, dans mon top 5 des OP du siecle. Le savoir faire et savoir être des Airgonautes n'est même plus à prouver tellement tout transpire la passion pour notre loisir, le respect des règles, le respect des joueur et l'envie de faire plaisir au joueurs.

Je noterai coté orga :
+ Un accueil carré, des orgas présents
+ Les ptits dej et sandwich saucisse du samedi soir qui sont bien sympathique
- Biensur des retards, mais bon quand je vois la qualité de l'op, cela semble dérisoire.

Coté jeu:
+ Un système de respawn GENIAL. Je vous le pique  :D
+ L'idée des alarmes qui obligent à prendre une pillule était bien MAIS, nous étions au début du jeu complètement bloqués, car dépouillés suite à l'attaque simultanée des OTAN et Umbrella. En gros on avait le temps d'aller au fort, d'engager le combat, et l'alarme nous faisait revenir au camps (heureusement les orga ont espacés les alarmes dans le temps). Par contre lorsqu'on à les pilules je trouve ça génial de devoir s’arrêter pour la manger. C'est très immersif
+ Des zombies qui sont agressif envers tout le monde dans le fort !  :o  !  :o  !  GÉNIALE comme idée. Ca oblige à circuler plus rapidement et plus discrètement. On aurait pu pousser le visse en disant que suite à une alarme si tu n'as pas de pillules tu deviens zombie pendant minimum 5 minutes. Cela aurait saturé le fort de zombies de temps en temps. et aurait été encore plus survival.
Les zombies immortel c'est génial aussi. Comme ca, pas de "haha, j'ai 500 billes je vais te défoncer"
+ Le matos de jeu immersif, la bande son d'autodestruction  :twisted: . J'ai kiffé. Attention, les capsules en verre dans les trousses médic c'est une mauvaise idée, si ca se casse et que le gas y met les mains sans le savoir ...
+ Une limitation de billes intéressante, mais trop inégale, car celui qui possède le fort est mieux équipé, et peut donc mieux se le garder pour encore plus s'équiper  :shock: . Je suis plus partisan d'une limitation en chargeurs. Par exemple, 2 mid cap sur soit, et possibilité de récupérer un mid cap en plus dans le fort.

- Par contre des positions de camps un très déséquilibrés à cause des sonneries le samedi, surtout le matin. A 14h j'avais 7 billes sur moi, coup de bol, un gas à enfin réussit a entrer dans les salles du fort, chopper des munitions.

- Pour finir la trame scénaristique était flou. Le samedi on pensait qu'il fallait récuperer les fioles pour creer un anti poison. Le dimanche on nous dit que il faut empecher l'autodestruction, et ca ne colle plus du tout avec ce qu'on avait prévus de faire.
A mon avis il faut aux joueurs un objectif clair et précis. Par exemple: Quitter l'ile avec la scientifique après avoir crée l'antidote et récupéré le virus. Sachant que l'évacuation n'est possible que le dimanche à X heure. Tout ca avec des objectifs optionnelles, par exemple détruire le labo avec une bombe nucléaire, juste avant que quitter la zone, afin de tuer tout témoins.

Voilaaaaa. Encore merci aux joueurs et surtout aux orgas.

Russophile avant tout!

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
« Réponse #7 le: octobre 14, 2014, 03:19:54 pm »

Russophile avant tout!

Hors ligne SATANAS

• Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour
« Réponse #8 le: octobre 14, 2014, 08:42:00 pm »
Impressionnant le matos de jeu, en tout cas belle vidéo.

Hors ligne TAZDEVIL91

• reviewer
  • Posteur Foldingue
  • Si il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute
« Réponse #9 le: octobre 14, 2014, 08:52:24 pm »
Le silence est d'or alors je me tais  >:( :'(
Ne pose pas la question, si tu n'es pas prêt a entendre la réponse!!

Hors ligne Kiwikiller

• Membres Ea-Team
  • Dark Vador inside
Re : Re : OP Les Airgonautes : LE VENT DU FLEAU Débrief
« Réponse #10 le: octobre 14, 2014, 09:03:57 pm »
Le silence est d'or alors je me tais  >:( :'(
J'ai pas compris la

Russophile avant tout!

Hors ligne sKaru

• reviewer
  • Dark Vador inside
  • Some like it HOT !
« Réponse #11 le: octobre 14, 2014, 09:32:19 pm »
Moi non plus.

Le contraste avec El Cartel peut-être ?
Là oui, effectivement ça choque : des passionnés d'un côté, des branleurs de l'autre

Hors ligne TAZDEVIL91

• reviewer
  • Posteur Foldingue
  • Si il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute
« Réponse #12 le: octobre 14, 2014, 11:16:53 pm »
C'est clair, ça fout grave les boules pour pas dire autre chose.
Ne pose pas la question, si tu n'es pas prêt a entendre la réponse!!

Hors ligne Philou

• Gentil Scooby-Doo
« Réponse #13 le: octobre 15, 2014, 12:18:36 am »
Très belle vidéo pour une très bonne opé! :)
Bravo Kiwi!

Je pense que tout le monde est d'accord pour saluer la performance des PNJ.

Et encore, vous les russes n'avez pas survécu aux zombies dans le fort le vendredi soir... Dantesque!
Raton Laveur a dit: "Les lapins ne font pas de supressing fire."

Hors ligne Seby

• Membres Ea-Team
  • Docteur Folamour
« Réponse #14 le: octobre 15, 2014, 09:16:44 am »
De la folie cette OP! Dans mon top 3, je ne regrette pas l'aller-retour depuis Nantes!  :o

Les plus:
- très immersif: terrain génial, scénario prenant, matériel de jeu de malade, PNJ au top, billes limitées... on est à fond dedans!  ???
- très bien organisé, d'un point de vue aussi bien scénaristique que logistique
- orgas présents et réactifs
- bonne ambiance générale
- les copains russes  :-*

Les petits moins:
- un camp russe à l'écart du fort, difficile de progresser vers nos objectifs!

Le retour à la réalité est difficile!

Edit: super vidéo Kiwi! Merci! :D

EA-Team, je m\'outerais pour toi!

+- Les sujets récents

CONVOCATION AG 2018/2019 by Kiwikiller
novembre 09, 2018, 07:36:09 pm

Re: Who makes a good MP7 by Raton_laveur
août 21, 2018, 02:22:12 pm

VFC HK416 by ZALBATOR
août 19, 2018, 01:05:48 pm

+- Les parties à venir

Le 15 Avril 2018