Auteur Sujet: Compte rendu AG 2017 2018  (Lu 461 fois)

Hors ligne tranquille

  • Secrétaire
  • Docteur Folamour
  • *****
  • Messages: 1617
Compte rendu AG 2017 2018
« le: décembre 09, 2017, 08:08:39 pm »
Assemblée Générale ordinaire de l’EA Team

Samedi 9 Décembre 2017 au domicile du président de l’association.

L’assemblée générale (AG) a débuté à 11h25.

Selon nos statuts, aucune condition de quorum ne conditionne la tenue de l’AG.
Etaient présents : Slek, Tranquille, Tazdevil, Zalbator, CaptPoum, Granola, Raton Laveur.
Etaient représentés : Kiwikiller, McGraw, Nass, Pepito, Skaru
Excusés : Chimère, Chouchou, Satanas, Kane, McGraw, Nass, Pépito, Seby, Kiwikiller, Skaru
Absents : Diabolo, Ptit Lu.


Election d'un président et d'un secrétaire de séance
Se sont présentés à la fonction de président de séance Slek et au poste de secrétaire de séance Tranquille.
Les deux ont été élus à l’unanimité

Bilan moral
Présentation débat par l’ensemble des membres participants

Peu de parties ont été organisées cette année, trop peu de parties… Les raisons : jamais le bon moment, parties/OP extérieures, les conditions météo, le manque de joueurs…

Prévoir un calendrier de nos parties pourrait être un moyen de redynamiser la Team (annonces sur la shoutbox du site pour planifier dates en fonction des évènements à venir). Il faudra que l’ensemble des joueurs motivés fassent fi des nombreuses contraintes d’organisation (Chrony, brief sécurité…) quand nous jouons entres-nous, en regard du nombre de joueurs.

Jusqu’alors, nous avons eu trop tendance à annuler les parties si nous n’avions pas assez de joueurs, notamment les extérieurs. Cela a pu nuire à notre image à l’extérieur (France airsoft, sites d’assos amies…).
Nous ne faisons plus beaucoup de parties, mais ce constat touche de nombreuses associations. Il y a peu, il y avait moins de concurrence… ce n’est plus le cas avec l’apparition d’offres commerciales, qui permettent de jouer sans avoir à adhérer à une structure associative. De fait, cela a entrainé la disparition de nombreuses. Celles restantes optant souvent pour la facilité (plus de terrain à gérer, plus de parties à organisée…), préférant jouer auprès de ces sociétés de service… 

Le président reconnait n’avoir pas pu tenir son engagement de préparer une OP en 2017 comme il l’aurait voulu pour diverses raisons, mais cela reste dans le contexte global de la tendance au sein de la team : parties sporadiques, manque collectif de motivation.

Le propriétaire du terrain a été remercié de son accueil par un cadeau en fin d’année. Nous avons maintenu de bonnes relations avec lui et nous renouvellerons ce geste.

Un contexte qui se ressent aussi au niveau des commandes groupées : plus de grosse commande de matériels, notamment car la plupart des joueurs sont bien équipés et qu’ils bénéficient de bons tarifs par ailleurs. Néanmoins en fin 2017, nous avons décidé de renouveler la carte Asmc a été renouvelée et nous restons « partenaires » d’Airsoft Entrepôt, donc bénéficions de leurs réductions « association ».

Propositions collégiales : si nous organisons des parties, il faudra faire les annonces en fonction d’un planning établi, ce que nous ne faisons plus. Il faudra porter sur ses annonces qu’au cas où le terrain de Champcueil est indisponible en dernière minute, après une annonce, que la partie sera déplacée vers le terrain de Nonville. De la même façon, pour les parties ouvertes aux joueurs extérieurs, les annonces publiées hors de notre site devra clairement avertir que l’inscription à nos parties emporte l’acceptation intégrale de nos conditions (fairplay, sécurité, puissance réplique…). Tazdevil se chargera de transmettre l’info sur les sites d’airsoft.

Bilan financier
A)   Au 9/12 : 654,37 € sont en dépôt sur le compte de l’association après les divers frais engagés par l’association (frais de serveur site, adhésion/assurance FédéGN, frais de fonctionnement, renouvellement trousse de secours…) et les entrées essentiellement constituées des cotisations 2017.
Les comptes sont approuvés à l’unanimité des présents et représentés.

B)   Pour 2018, en regard des fonds en compte et de l’obligation d’avoir un compte d’association à 0 en fin d’exercice, il a été voté que la cotisation 2018 des membres présents et représentés à l’AG, à jour de leur cotisation 2017 (cotis. EA Team et assurance FédéGN Carte +), serait prise en charge par l’association (pas d’obligation légale de cotisation, le bureau ou l’AG pouvant définir le montant de cette cotisation selon nos statuts). Pour les membres absents non représentés dont la cotisation 2017 est à jour, un message leur sera envoyé afin de savoir s’ils renouvellent leur adhésion aux mêmes conditions que les présents et représentés. Une décision validée par le vote de 12 membres présents et représentés sur 13.

C)   Les nouveaux adhérents devront verser une cotisation de 30 euros. Une décision validée à l’unanimité.

D)   En réponse à l’inquiétude de certains, il est rappelé que conformément aux statuts de l’association et conformément à la législation des associations, aucune provision financière, autre que celle nécessaire aux frais de fonctionnement et frais planifiés pour un exercice donné, ne peut être envisager.
De fait, si un évènement exceptionnel devait générer un appel exceptionnel de cotisation, le montant de cette dernière ne pourrait excéder le montant maximale de la cotisation annuelle de 30 euros.

Élection du Bureau (un président, un trésorier et/ou un secrétaire)
Se sont présentés à la fonction de président, Slek, de trésorier, Tranquille et au poste de secrétaire Tazdevil. Aucun autre candidat ne s’est présenté.
Les trois ont été élus à l’unanimité des présents et représentés, au poste pour lesquels ils se présentaient

Répartition des tâches associatives 
Pour 2018, renouvellement intégral des bénévoles dans les tâches associatives pour lesquels ils s’étaient engagés en 2017 (gestion site Kane, responsable commandes groupées Skaru, pouvant être soutenu par Zalb et Raton, les modérateurs...)

Renouvellement affiliation à la FédéGN et assurances associées
L’adhésion de l’association à la FédéGN et la souscription à l’assurance ad hoc sont approuvées à l’unanimité des présents et représentés.

La souscription à l’assurance FédéGN carte GN+ 2018 sera prise en charge par l’association (voir Bilan financier, point B) pour l’ensemble des adhérents ayant renouvelé leur adhésion pour 2018 (prise d’effet au 1er janvier 2018, chaque adhérent recevra sa carte + par mail)

Points divers
Un inventaire du matériel de l’association a été établi. La liste est conservée avec les documents du bureau. La trousse de secours a été « rafraichie » et sera opérationnelle pour au moins 5 ans.
Le matériel sera centralisé chez le Président de l’association et à la disposition en cas de partie sur nos terrains.

L’AG est clôturée à 13h11


Et dire que nous sommes déjà mercredi.......


 

+- Les sujets récents

CONVOCATION AG 2018/2019 by Kiwikiller
novembre 09, 2018, 07:36:09 pm

Re: Who makes a good MP7 by Raton_laveur
août 21, 2018, 02:22:12 pm

VFC HK416 by ZALBATOR
août 19, 2018, 01:05:48 pm

+- Les parties à venir

Le 15 Avril 2018

+- Anniversaire du jour

SkyNoX (31), lucius (26), thierry defcon5 (49), manbroc (46)


Les vidéos de Kiwikiller de l'EA-Team

Les photos de l'EA-Team


+- Les partenaires

Fedegn

 

Airsoft Entrepot

+- RSS AirsoftNews

Powered by EzPortal